29/01/2025 – THEO KAISER 5tet « Rebirth »

Mercredi 29 janvier 2025 – 21h30 – MARCQ-EN-BAROEUL

À l’initiative de projets très divers, le trompettiste et guitariste franco-allemand Theo Kaiser affiche un style unique : élégante simplicité des mélodies, lyrisme des improvisations.

Pour son dernier projet en quintet, le multi-instrumentiste a choisi de se consacrer exclusivement à la trompette, à travers plusieurs compositions acoustiques. Dans ce répertoire, il laisse libre court aux influences issues des musiques traditionnelles, qu’il côtoie depuis de nombreuses années et à travers lesquelles il a forgé son style d’improvisation.

Tantôt scandinaves, tantôt du Moyen-Orient ou encore d’Europe de l’Est, les inspirations du trompettiste colorent le concert et emmènent l’auditeur dans un voyage à travers le monde.